Infiltrométrie Bordeaux 33000
Thermographie

La thermographie infrarouge :
des images qui permettent de déceler les déperditions thermiques

A quoi sert la thermographie infrarouge dans les bâtiments ?

La thermographie infrarouge est une technologie particulièrement performante dans le secteur du bâtiment. En effet, elle permet de détecter les déperditions thermiques, les problèmes d’humidité, les anomalies électriques ou encore les fuites dans les dispositifs de chauffage, les défauts d’isolation et une mauvaise circulation de l’air ambiant. En un mot, la thermographie infrarouge s’avère indispensable dans de nombreux domaines et notamment lorsqu’on vise le confort thermique et les économies d’énergie.  

Qu’est-ce que la thermographie infrarouge du point de vue technique ?

La thermographie infrarouge est une étude réalisée à l’aide d’une caméra thermique à infrarouge qui détecte les différences de température au sein d’un bâtiment et ce, sans intervention destructive. La caméra thermique infrarouge est reliée à un logiciel spécifiquement dédié à l’étude thermographique.

La thermographie infrarouge génère des thermogrammes, soit des images colorées qui permettent de visualiser les anomalies par un code de couleurs précis qui correspond aux différences de températures émises par l’ensemble des éléments de la construction, même ceux non accessibles sans destruction.    

Toutes les prestations
Aquitaine infrarouge